Un homme souffrant de troubles psychiques interpellé après avoir pénétré au château de Versailles pour boire du gel hydroalcoolique et manger un macaron Ladurée

Pixabay

Après le déclenchement de l’alarme dans la nuit de lundi 3 janvier, un SDF d’une vingtaine d’année a été retrouvé par les agents de sécurité dans la salle du Sacre. Il aurait grimpé la première grille donnant sur la grande cour pavée de l’édifice et aurait réussi à escalader la deuxième grille pour arriver dans la cour royale. Il se serait ensuire dirigé vers le hall de la Dauphine et aurait cassé la vitre d’une porte pour s’introduire dans le château.

« Son état est incompatible avec la garde à vue, la procédure ne va donc pas aboutir », a déclaré une source proche de l’enquête lors de son interpellation.

Pour être examiné dans le cadre de sa garde à vue pour dégradations volontaires et intrusion dans un site protégé, il a été conduit à l’hôpital. Des tests ADN vont être effectués pour identifier l’intrus qui ne possédait pas de papiers sur lui selon Ouest France.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires