Les faits se sont produits ce mercredi vers 8h30, rue des Châteaux-Brûloirs, à Cergy. Le suspect, né en Irlande, a expliqué à son colocataire de 26 ans qu’il désirait lui faire un cadeau et il lui a dit de se tourner et également de fermer les yeux. Il s’est ainsi saisi de l’outil et il a attaqué la victime.
La victime a réussi à se saisir de la disqueuse et l’a jetée par la fenêtre, elle a ensuite pris la fuite. La victime a été transportée dans un état grave à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, elle présentait une abondante plaie à l’arrière de la nuque, sa carotide est visible et les muscles sont sectionnés.
Interpellé, l’agresseur a reconnu avoir voulu tuer son colocataire en précisant qu’il s’agissait d’un acte gratuit et qu’il n’y avait pas de motif, a rapporté 20 Minutes.
🇫🇷 FLASH – Un homme de 18 ans a tenté de décapiter son colocataire avec une disqueuse. Le jeune homme a expliqué son geste comme un "acte gratuit, sans motif". La victime est dans un état grave. (Europe 1) #Cergy
— Mediavenir (@Mediavenir) May 11, 2022