Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
in

Hommage à Johnny Hallyday : l’esplanade et la statue dévoilées devant l’Accor Arena à Paris

Journée hommage à Johnny Hallyday. Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo viennent d’inaugurer l’esplanade Johnny Hallyday ce mardi, face à l’Accor Arena de Paris, ainsi que la statue figurative dédiée au chanteur. Malgré la pluie, des centaines de fans se sont donnés rendez-vous pour découvrir le lieu, Paris se dote d’un nouveau monument, comme prévu.

Après un mini-concert offert par les cinq derniers musiciens du Taulier, dont le pianiste Yvan Cassar et le guitariste Yarol Poupaud, Laeticia Hallyday a pris la parole pour remercier « infiniment » le public qui a fait le voyage : « Je reconnais beaucoup de visages. C’est très émouvant. La liberté d’être, la liberté de vivre, la liberté de penser. En honorant la mémoire de Johnny, c’est à cette liberté c’est à cette liberté aussi que nous rendons hommage aujourd’hui. (…) La route et la musique font partie de la vie de Johnny, une vie en mouvement qui nous a bousculés tout en laissant derrière elle son empreinte, son mode de vie et sa philosophie ».

« Notre souhait, votre souhait, était d’offrir un lieu en France où tous les fans pourraient venir se recueillir sans venir de l’autre côté de l’Atlantique où Johnny repose sereinement au pied des vagues » a signalé de son côté la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui dit de ce lieu comme d’une « évidence » : « Cette esplanade portera dans un instant son nom. Donner le nom d’un lieu a un artiste, une personnalité, ça n’est pas toujours simple c’est quelque chose qui doit venir de notre histoire. Johnny est quelqu’un qui a uni les Françaises et les Français bien au-delà de ce que l’on peut imaginer ». La maire socialiste a aussi désiré lire un message de Laura Smet, absente de cette journée d’hommage : « Je suis tellement heureuse de savoir qu’il y aura un endroit dans ma ville où je serai à côté de toi. Je t’aime pour toujours, ta fille Laura ».

Le concert hommage “Que je t’aime” se déroulera ce soir, diffusé en direct sur France 2.

Source : PUREBREAK Charts

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments