Le matériel volé, qui est de l’acétate de palladium, se trouvait à l’intérieur de tonneaux, qui étaient eux-mêmes placés à l’intérieur d’une structure métallique.
Au cours de la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mai, 70 kilogrammes d’acétate de palladium ont été dérobés à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), dans l’entreprise Seqens, qui est spécialisée dans la production de produits pharmaceutiques, selon une source proche du dossier ayant informé franceinfo. Ce produit est notamment utilisé dans la fabrication de drogues synthétiques. Le préjudice est estimé à 2,54 millions d’euros, chaque kilogramme de ce produit ayant une valeur de 33 400 euros.
D’après les premières informations de l’enquête, le vol aurait été commis entre 23 heures et minuit. Une ou plusieurs personnes ont pénétré dans les locaux de l’entreprise en brisant une porte. Le produit recherché se trouvait dans une cage en fer. Les forces de l’ordre ont visionné les images captées par les caméras de vidéosurveillance et ont observé un individu en train de scier les barreaux de la cage en fer.
Cet homme est parvenu à s’emparer de six barils contenant de l’acétate de palladium, conditionné sous forme de sachets. L’affaire a été confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine.