in ,

Haute-Savoie : le département lance un projet de sécurisation du pont de la Caille afin de limiter les tentatives de suicide

• CAPTURE D’ÉCRAN / GOOGLE STREET

« Une quinzaine de suicides sont recensés à proximité de ce pont chaque année. Le sujet n’est pas tabou, mais il faut être vigilant sur la façon d’en parler, » a précise Charlotte Boettner, la vice-présidente du tourisme de la Communauté de communes du Pays de Cruseilles (CCPC).

Le pont de la caille se situe entre les communes d’Allonzier-la-Caille et de Cruseilles, plusieurs structures de protection vont être installées pour empêcher les personnes de se suicider sur ce pont.

Le Dauphiné Libéré a rapporté, des structures en verres transparents vont être installées pour dissuader les personnes suicidaires de passer à l’acte. Le pont piéton sera clôturé par des parois hautes de 2,5 mètres pour empêcher son escalade. Des caméras de vidéosurveillances seront aussi installées selon le média local.

Le président du conseil départemental, Martial Saddier a expliqué : « Nous participons aux réunions avec les spécialistes du sujet, sur une thématique complexe et douloureux. Nous mettons en œuvre les dispositifs préconisés, en lien avec les communes. Le projet devrait aboutir en 2022. »

Source : Ouest France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires