in

Haute-Garonne : pour sauver sa gendarmerie le maire lance une pétition

Elle s’intitule « #TouchePasAMaGendarmerie » ! Depuis le 31 mars, une pétition a été mise en ligne sur change.org par le maire de Ramonville Saint-Agne, près de Toulouse,​ pour sauver sa gendarmerie. Christophe Lubac ne veut pas voir sa ville située au sud de la ville rose passer en zone police dans les prochains mois, comme le prévoit la réforme du gouvernement. Pour lui, cette décision « pourrait remettre en question la situation actuelle et aboutir à une dégradation de la situation de délinquance et de tranquillité publique sur sa commune. »

L’élu affirme que d’autres maires de l’agglomération toulousaine l’ont rejoint dans ce combat à l’image de Castanet, Labège et Auzeville, qui pourraient aussi être concernées par ce redécoupage. Christophe Lubac précise qu’il a saisi avec ses collègues le préfet de Haute-Garonne mais ne pas avoir de nouvelles de ce dernier.

« Cette pétition a pour objectif de collecter le maximum de soutiens de la part des citoyens afin de peser dans les discussions à venir avec le préfet et les services de l’État », dixit le maire. Pour le moment, elle a recueilli 360 signatures depuis mercredi dernier. Elle sera active jusqu’au 30 avril avant d’être remise par l’élu au préfet.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments