in

Haute-Garonne : l’hôpital de Saint-Gaudens a été victime d’une cyberattaque

Victime d’une cyberattaque, l’hôpital de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, a dû  fermer ses services informatiques, mais la prise en charge des patients continue, a-t-il indiqué vendredi à l’AFP. Jeudi, vers 4 heures du matin, l’attaque informatique a infecté les serveurs du centre hospitalier, “avec un message demandant de payer une rançon en bitcoin”, précise le procureur de Saint-Gaudens Christophe Amunzateguy.

“Dès jeudi matin, on a décidé l’arrêt des serveurs, pour éviter la propagation du virus informatique”, a détaillé Stéphanie Baux, directrice des services économiques et de la logistique. “On a arrêté toute l’informatique et la téléphonie, qui sont reliés, donc tous les ordinateurs sont éteints actuellement.” Depuis, ils ont remise en service la téléphonie.

Cette attaque informatique par rançongiciel est pareille à celle subie par l’hôpital de Dax, dans les Landes, en février, qui avait aussi perturbé son fonctionnement. Le 31 mars, une autre cyberattaque qui visait le groupe Pierre Fabre, basé dans le Tarn, avait provoqué l’arrêt d’une grande partie de la production pharmaceutique et cosmétique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments