La Haute Autorité de santé autorise le vaccin de Novavax en France, il sera commercialisé dès février

Pixabay image

Le vaccin Nuvaxovid du laboratoire américain Novavax est le 5ème vaccin après Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen que la HAS a donné son accord pour être commercialiser ; un vaccin qui pourrait être « une alternative utile » pour les gens réticents sur les vaccins à ARN messager de Pfizer et de Moderna et pour les personnes « qui ont connu un évènement indésirable grave après une première injection ».

La première livraison de ce vaccin, basé sur la même technologie que celui de la coqueluche, devrait arriver début février selon le ministère de la Santé après l’avis de la HAS comme l’Union européenne avait déjà donné son feu vert le 21 décembre.

La HAS rappelle tout de même que Novavax ne devrait jamais être utilisé comme vaccin de rappel, faute d’essais cliniques.

Source : France 24

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
THUILLIERS
9 jours

Bonjour, ayant a ce jour aucune injection. certainement avec le nouveau vaccin novavax je le ferais:motif il est sans arn
sachez que je me prend une plante médicinale d’ou il a guérit plusieurs du personne du covid. Avec grande joie je l’ aurais proposé au personne hospitalisé mais personne m’aurais cru et on aurais pas laissé accés.Egalement une petite dose suffit dans une boisson chaude, un repas , a bon attendeur ville nice : Mr Thuilliers Régis