in

Des ados victimes de cyberharcèlement parce qu’ils sont nés en 2010 :  » Ma fille craint d’aller au collège « , déplore une maman

Crédit photo : Halfpoint Images - Getty

Depuis quelques semaines, plusieurs cyberharceleurs profèrent des propos haineux, publient des vidéos moqueuses, insultantes ou incitant à la violence comprenant le hashtag #anti2010 sur TikTok visant certains collégiens, parce qu’ils pensent que les adolescents nés en 2010 débarquant sur le jeu en ligne Fortnite perturberaient les parties.

Préoccupée par la situation, la FCPE (l’Association de Parents d’élèves adhérents) a exhorté le gouvernement dans un communiqué pour que l’exécutif agisse le plus tôt possible. « Le phénomène a largement dépassé les cours de récréation ou les altercations à la sortie des établissements, là où des personnels éducatifs peuvent encore repérer et agir », indique l’association faisant état d’une campagne de cyberharcèlement.

« Il est inacceptable que des enfants soient victimes d’appel à la haine, d’appel à la mort sur les réseaux sociaux associés à des images ultraviolentes », ajoute la FCPE.

Plusieurs internautes ridiculisent aussi les 2010 à cause de la vidéo de la jeune Youtubeuse Pink Lily partagée en août, dans laquelle elle expose les caractéristiques de sa génération en mentionnant le jeu Pop-it.

Conscients de la gravité de la situation, certains responsables des établissements scolaires ont déjà prévu des sanctions pour des élèves prenant part à cette campagne de harcèlement.

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires