in , ,

Un jeune roux de 13 ans se pend suite à des harcèlements scolaires

Traité de sale roux Le 8 février 2013, Mattéo, un jeune roux de 13 ans décide de mettre fin à sa vie après avoir enduré les insultes et les harcèlements de ses camarades de classe pendant au moins trois années successives. Tout a commencé en classe de sixième quand des étudiants l’ont traité de “sale roux”.

“Sale roux, tu pues…les roux, on les brûle en enfer…ton père a la bite rouillée”.
Des insultes qui se sont jour après jour transformés en de la violence physique, causant à la fin un traumatisme crânien au jeune enfant. Tous les jours, Mattéo vivait un enfer en allant en classe sans jamais le dire à ses parents. Et au final, c’est pendu dans sa chambre que ces derniers le retrouvent le 8 février 2013 alors qu’il était à peine en classe de quatrième.

Souffre-douleurs, ils se manifestent

Victimes de harcèlement, parents et élèves se manifestent dans un film écrit et réalisé par Andréa Rawlins-Gaston et Laurent Folléa. Diffusé le lundi 9 février en avant-première sur Francetv Info et mardi 10 février sur France 2, ce film relate la vie de quelques 1,2 million d’enfants et adolescents, une majorité silencieuse qui compose officiellement 10% des élèves qui se disent harcelés. http://youtu.be/cQyVgrvFxhE]]>

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments