VIDEO- Plus d’une centaine de manifestants anti-passe sanitaire fait irruption dans l’hémicycle du Conseil régional de la Guadeloupe et y passent la nuit

Pixabay

« Non à l’obligation vaccinale! Non au passe sanitaire ! » Jeudi 23 décembre, « le collectif a cassé le portail d’entrée et la porte du hall d’accueil, et ils sont entrés dans l’hémicycle alors que s’achevait une plénière ; les élus ont eu le temps de quitter le lieu, hormis le président de la région, Ary Chalus qui s’est enfermé dans son bureau », a raconté une responsable de la communication à la région ; ces manifestants ont réclamé à l’État la reprise des négociations, interrompues depuis deux semaines, afin de discuter des problématiques à l’origine de la crise sociale en Guadeloupe, dont l’obligation vaccinale.

L’ensemble de la classe politique de l’archipel a condamné cette intrusion. Les élus de la Commission permanente du département ont dénoncé « des faits relevant d’une radicalisation qui utilise la terreur et une atteinte inacceptable à la démocratie ».

Source : Le Figaro

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires