in

COVID-19: Guadeloupe impose de nouvelles mesures pour faire face à la hausse significative des cas

Le nombre de nouvelles contaminations a augmenté en Guadeloupe, dans la semaine du 5 au 11 avril, avec « une évolution de 41,7 %», selon l’ARS. Face à cette situation, de nouvelles restrictions sanitaires ont été mises en place par l’autorité locale y compris l’avancée de l’heure du début du couvre-feu de 22h à 19h avec « fermeture des restaurants le soir à l’horaire du couvre-feu », à partir de samedi et jusqu’au 9 mai.

Il est également indiqué dans le communiqué que la « fermeture des cinémas, théâtres et musées » fait partie des mesures de précautions prises.  « Un passage en demi-jauges pour les élèves dans les collèges et lycées » s’appliquera dès lundi. Les compétitions et les entraînements des adultes dans les établissements sportifs couverts ou non couverts sont interdits.

Selon le préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte, lors de son point de presse hebdomadaire en préfecture, à Basse-Terre, il serait possible de prendre des mesures plus stricts si cela n’aboutit pas aux résultats attendus. « Si malheureusement, nous constatons que cela ne suffit pas, nous serons obligés de prendre des mesures complémentaires dès la semaine prochaine (…) cela concernera les restaurants à l’heure des déjeuners et les galeries commerciales », a-t-il expliqué. Il a également précisé que le confinement est envisageable si nécessaire pour le bien de tous.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments