in ,

Grand-est: huit individus mis en examen suite à un vol du matériel agricole pour le revendreen Roumanie

Huit individus ont été suspectés de vol d’outillage agricole, des consoles GPS, des jeux de plaques d’immatriculation et des produits phytosanitaires. Ils ont été arrêtés, ce jeudi le 8 avril, mis en examen et incarcéré, selon la source RTL a appris ce dimanche 11 avril auprès du parquet de Bar-le-Duc (Meuse).

Ce matériel agricole, volé par des individus dont la plupart sont des Roumains, a une valeur totale estimée à 400 000 euros. Le procureur de la République Sofian Saboulard a défini cet acte comme une association des malfaiteurs et vols par effraction et en réunion, dans des lieux destinés à l’entrepôt matériel.

Ces voleurs “agissaient au plus souvent de nuit avec une parfaite connaissance des lieux et une organisation particulièrement rodée“, a-t-il expliqué. Ils dérobaient les biens “aux fins de revente ou de sortie du territoire national vers des pays d’Europe de l’Est”, en particulier la Roumanie, selon M. Saboulard.

Il a également précisé la mobilisation des moyens d’enquête comme les géolocalisations, surveillances, balisages, interceptions téléphoniques et des filatures pour attraper les voleurs. Un communiqué a informé leur détention provisoire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments