Google continue sur sa lancée en proposant de nouvelles mises à jour pour ses principales applications. Après avoir lancé Gmail Inbox, le Géant du Mountain View propose également de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour faciliter l’utilisation du Google Agenda au quotidien.
Google Agenda dans Gmail
En se servant des données personnelles fournies par l’utilisateur sur Gmail, Google Agenda va désormais afficher de manière plus personnalisée, chaque événement. L’application va ainsi être capable de créer un rendez-vous automatiquement à la réception d’un mail relatif à un événement spécifique. Les détails comme la réservation d’un billet d’avion, d’un ticket de restaurant, ou d’une chambre d’hôtel seront donc ajoutés automatiquement dans Google Agenda.
Des suggestions automatiques basées sur de précédents événements
Au moment où l’utilisateur crée un rendez-vous, l’application ira chercher dans la base de données, des informations similaires susceptibles de l’intéresser à nouveau. : une liste d’amis, une liste d’adresse, etc.
Un affichage en mode timeline
Comme pour les réseaux sociaux, Google Agenda va désormais afficher les événements en mode timeline. A l’écran donc, des images, le calendrier et toutes les informations relatives à un événement choisi.
Étant un utilisateur de Google Agenda, je suis extrêmement déçut par cette mise à jour. C’est un régression : les semaines passent à 5 jours au lieu de 7, plus de vue mois, pas de vue annuel, les journées passe à 6 h de vision au lieux de 12h. C’est devenue le pire agenda que je connais. J’en cherche un autre. Il ne faut pas confondre désigne et fonctionnalité. Ce nouvelle agenda fait moins de chose que l’ancien. C’est devenu une grosse ….. !