in ,

Giveats : l’application avec vocation d’éliminer la famine

D’après l’ADEME, 1,4 millions de tonnes d’excédents alimentaires sont gâchés chaque année en France, inhérents à l’activité de la restauration. En même temps, 8 millions de personnes en précarité dépendent de l’aide alimentaire pour manger.

Donc pour combattre la précarité et éviter le gaspillage alimentaire, qu’est née la création de l’application Giveats.

Le concept de cette application est que les utilisateurs, les « givers » grâce à leur commande (livraison, repas, réservation d’une table, commande à emporter ou sur place) avec paiement 100% mobile, offrent des repas à des personnes précaires, les « takers ». Puis via Takeats by Giveats, la seconde appli, ces derniers (sélectionnées par des associations caritatives partenaires ou la mairie), peuvent gratuitement récupérer des repas et des invendus que les restaurants mettent en ligne. Giveats les achète à bas prix grâce aux micro-dons des givers sur l’addition et 10% de ses gains.

Les givers gagnent des « geeds » (le crédit de consommation sur l’application) et des réductions (jusqu’à -30%) selon leur fréquentation des restaurants.

Giveats, lancée à Paris, est la première application foodservice qui donne à manger aux précaires. Elle verra le jour en juin 2021.

Giveats « Mangez mieux, mangez solidaire »

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires