L’établissement extrêmement renommé, qui a été utilisé comme lieu de tournage pour le film « Camping », a subi d’importants dégâts à cause d’un incendie intense près de la Dune du Pilat, située en Gironde, au mois de juillet 2022.
« L’été s’annonce prometteur », affirme Franck Couderc, directeur du camping « Les Flots Bleus », rendu célèbre par les films « Camping », lors d’une interview sur franceinfo le jeudi 18 mai. Il rappelle que l’établissement avait été endommagé lors de l’incendie de La Teste-de-Buch en Gironde durant l’été 2022.
Occupation complète pour ce week-end de l’Ascension
Selon Franck Couderc, « on a rouvert une première partie du camping le 3 avril et on vient de rouvrir une seconde partie. » Le directeur du camping indique qu’ils ont pris la décision de relancer l’établissement dès le lendemain de l’incendie. Il souligne également qu’ils ont eu la chance de conserver trois bâtiments principaux, à savoir le restaurant, l’épicerie et les sanitaires, ce qui leur a permis de ne pas attendre les permis de construire.
En ce qui concerne les améliorations apportées au camping pour prévenir d’éventuels nouveaux incendies, le directeur explique qu' »avec les pompiers, nous avons décidé d’ouvrir une issue de secours supplémentaire et nous avons ajouté des postes incendie ». Franck Couderc ajoute que, avec son équipe, ils seront « encore plus vigilants qu’auparavant et nous comptons sur le bon sens des gens ». Il qualifie de « très bonne » la loi interdisant de fumer dans les forêts durant les périodes à risques d’incendies, adoptée en mai par l’Assemblée nationale.