Pendant le championnat du monde de rugby, les équipes voyagent à bord de cars et de trains. Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des joueurs, des professionnels du GIGN sont constamment en action à leurs côtés. Ces hommes aguerris veillent au grain, prêts à intervenir à la moindre alerte. Leur mission consiste à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sûreté des sportifs pendant leur transport, mais aussi dans toutes les situations qui peuvent survenir en cours de compétition. Forts de leur expertise, ils s’adaptent avec agilité aux nombreux enjeux liés à l’organisation d’un événement de cette ampleur, et restent en alerte permanente pour faire face à tout imprévu. Avec une telle équipe de vigilance, les joueurs peuvent se concentrer pleinement sur leur performance, sans avoir à craindre pour leur sécurité.
La sécurité au coeur de la Coupe du monde de rugby
Alors que la Coupe du monde de rugby vient de débuter en France, la sécurité est au centre de toutes les préoccupations. Les équipes en compétition doivent être protégées en permanence pour éviter tout risque d’incident. Et pour cela, le Pays de Galles peut compter sur une protection rapprochée de choix : les gendarmes du GIGN.
Des gendarmes du GIGN en civil
Lorsque l’équipe du Pays de Galles est arrivée à Paris pour rejoindre Bordeaux en train, des gendarmes du GIGN ont été mobilisés pour assurer leur sécurité. Cette protection doit être discrète pour éviter d’attirer l’attention et de constituer une cible pour d’éventuels agresseurs. Les joueurs doivent ainsi pouvoir voyager dans des wagons sécurisés, toujours accompagnés par les anges gardiens des Gallois.
Une protection rapprochée qui sait se faire discrète
Tout au long de la compétition, les gendarmes du GIGN suivront les joueurs du Pays de Galles de stade en stade pour garantir leur sécurité. Ils doivent être capables de se faire oublier pour éviter de perturber le quotidien des joueurs ou de nuire à la relation entre ces derniers et leurs supporters. Une protection rapprochée qui nécessite un savoir-faire spécifique et une grande efficacité pour garantir la sécurité des équipes en compétition.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA