George Clooney revient sur l’incident d’Alec Baldwin dans une interview 

Photo Wikipédia

Lors du tournage du film « Rust » le 21 octobre dernier, Alec Baldwin a tué accidentellement une femme et a blessé un homme par arme à feu. Une enquête a été ouverte suite à cela.

Dans un podcast, George Clooney est revenu sur cet incident mortel, disant croire en la bonne foi d’Alec Baldwin, qui a affirmé ignorer que l’arme était chargée. Pour lui, le contrôle des armes devrait être une priorité sur les tournages, en prenant référence sur les morts accidentelles de Brandon Lee et Jon-Erik Hexum (en 1984 et 1993) de la même façon : « À chaque fois qu’on me tend une arme sur le plateau – à chaque fois, quand je prends l’arme, je la regarde, je l’ouvre, je la montre également à la personne vers laquelle je la pointe, et je la montre à l’équipage. À chaque prise. Et ensuite, tu la remets à l’armurier. Tout le monde sait que c’est le protocole à suivre, et tout le monde le fait. Peut-être qu’Alec l’a fait – j’espère qu’il l’a fait. À chaque fois que l’on me remet un pistolet à six balles, ou un fusil à six cartouches, je pointe le fusil sur le sol et je tire six fois ».

George Clooney a de même déploré l’emploi du terme « arme froide », articulé au moment d’offrir l’arme à Alec Baldwin : « Je n’ai jamais entendu le terme ‘arme froide’. Je n’ai jamais entendu ce terme. Littéralement. Ils ne font qu’évoquer des choses dont je n’ai jamais entendu parler. C’est tout simplement exaspérant ».

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires