Un individu masqué a effectué des tirs depuis un véhicule à Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, le samedi soir, puis s’est échappé juste après.
Le samedi 13 mai, une fusillade a eu lieu à Villerupt (Meurthe-et-Moselle), près de la frontière avec le Luxembourg, faisant cinq blessés, dont trois graves. La ville est connue pour être aux prises avec le trafic de drogue. Selon les autorités, un homme masqué a tiré depuis un véhicule en début de soirée avant de s’enfuir. Les victimes sont quatre hommes et une femme, dont trois sont gravement blessés et deux sont dans un état critique. Parmi les blessés, il y a un mineur et la personne la plus âgée est un homme dans la trentaine.
La procureure de la République de Val-de-Briey, Catherine Galen, a déclaré que le tireur a été identifié et que de nombreuses douilles ont été retrouvées sur les lieux. La nature de l’arme à feu utilisée est en cours d’identification. Elle a également confirmé qu’il n’y a eu qu’une seule scène de tirs, contrairement à ce qui avait été annoncé par certaines autorités locales qui évoquaient des tirs survenus également dans la commune voisine d’Audun-le-Tiche, en Moselle.
Les élus de Villerupt ont exprimé leur émotion face à cet événement, en soulignant qu’ils demandent depuis longtemps des moyens policiers supplémentaires pour lutter contre les trafics qui touchent cette petite commune de 10 000 habitants, située à moins de 10 kilomètres de la frontière luxembourgeoise et à une vingtaine de kilomètres de la Belgique.