in

Fusillade à Nantes : trois jeunes hommes âgés de 18 à 19 ans gravement blessés

Illustration. Photo NM

Ils sont tous d’origine tchétchène, d’après le procureur de la République de Nantes. Ces trois blessés, dont le premier aurait une plaie par « balle traversante » au thorax, le second un « impact de balle à l’omoplate ainsi qu’aux jambes », et le troisième une « plaie aux membres inférieurs » , ont été transportés en urgence absolue à l’hôpital.

Les pompiers du SDIS44 ont fait part dans un communiqué de leur intervention, mercredi, sur les lieux de la fusillade, dans le quartier Breil, dans l’après-midi. Une voiture, une BMW noire, qui appartiendrait aux agresseurs, a été découverte brûlée. Selon les informations de CNews, les assaillants auraient fait usage de deux pistolet-mitrailleur. Ils ont pris la fuite.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Des CRS sont déployés afin de sécuriser le quartier et d’empêcher un assaut des violences. L’origine de la fusillade est, à ce stade, inconnue. Le 22 septembre, 43 fusillades de ce genre avaient été relevées dans l’année, blessant huit personnes au total.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires