in

République tchèque : deux morts et deux blessés graves à cause d’une fuite de gaz toxique

Une fuite d’un gaz toxique dans une usine de traitement des eaux de la ville de Pilsen, ce vendredi 18 juin, a fait deux morts et deux autres blessés dans un état grave, dans l’ouest de la République tchèque, ont fait savoir les sauveteurs.

La porte-parole des services d’urgence régionaux, Maria Svobodova, a annoncé à l’AFP que des secouristes avaient été mobilisés pour soigner quatre victimes inconscientes empoisonnées par un gaz inconnu. « Elles ont été transportées à l’hôpital dans un état critique », a-t-elle poursuivi. « Malheureusement, deux personnes sont décédées », a fait part la police sur Twitter, précisant qu’elle tentait de déterminer les causes de la fuite.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
stef
stef
1 mois il y a

Les agents dans les stations de relèvement et de pompage, ainsi que ceux assurant le bon déroulement des opérations et le bon fonctionnement des installations permettant l’épuration de l’eau et le traitement des boues dans les stations, sont soumis à des dangers et intoxications potentiels, notamment dus la présence de gaz toxiques : ces usines sont des espaces clos qui accumulent les gaz de fermentation, tel que le méthane et le sulfure d’hydrogène qui est très toxique à faible dose et représente le risque majeur : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-risques-professionnels-des-agents-dassainissement-et-de-traitement-des-eaux-usees