La fuite sur l’entreprise Yara à Ambès, un site spécialisé dans la production d’engrais s’est produite pendant le chargement d’un camion avec de l’ammoniac liquide, a rapporté France Info.
« Bien que les quantités d’ammoniac ayant fui soient limitées en quantité, le nuage de vapeur d’ammoniac qui s’est formé est à l’origine de 14 blessés, dont 2 graves, tous travaillant à l’intérieur du site au moment de l’accident », a déclaré la préfecture de Gironde en ajoutant « les mesures réalisées autour du lieu de l’accident 30 minutes après celui-ci n’ont pas détecté d’ammoniac ».
Un des victimes a été héliporté vers le CHU de Bordeaux et les 13 autres blessés ont été conduits vers les services d’urgence de l’agglomération bordelaise. Une cinquantaine de pompiers et le Samu se sont rendus sur place. Des inspecteurs du travail et des installations classées vont suivre les investigations selon la préfecture.
meilleure prévention des risques industriels des sites classés Seveso ! https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/prevention-des-risques-industriels-des-sites-classes-seveso …