François Hollande : les musulmans « premières victimes » de « l’islamisme radical » dans le monde

2
95

François Hollande. En effet, suite à la vague d’attentats qui a secoué la France, la semaine dernière, le Chef de l’Etat a rassuré les Français de confession musulmane sur leurs droits au sein de la République.

« Les mêmes droits, les mêmes devoirs »

Après les attentats terroristes de Paris, l’Observatoire contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman a relevé de nombreux actes antimusulmans en France, amenant l’Union des organisations islamique de France à réclamer « un geste fort » de la part de François Hollande. C’est d’ailleurs dans ce contexte que le président de la République a déclaré lors de sa prise de parole, ce jeudi, à l’IMA que « Ce sont les musulmans qui sont les premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l’intolérance ». Avant d’ajouter que « L’islamisme radical s’est nourri de toutes les contradictions, de toutes les misères, de toutes les inégalités, de tous les conflits non réglés depuis trop longtemps » mais cela n’empêche que pour François Hollande « L’Islam est compatible avec la démocratie ». http://www.dailymotion.com/video/x2es336_hollande-les-musulmans-premieres-victimes-du-fanatisme_news Afin de rassurer les musulmans suite aux actions islamophobes dont ils sont actuellement victimes en France, le Chef de l’Etat de plaider que « Les Français de confession musulmane ont les mêmes droits, les mêmes devoirs, que tous les citoyens. Ils doivent être protégés. La laïcité y concourt car elle respecte toutes les religions ». Toujours dans ce sens, François Hollande d’affirmer que tous ceux qui vivent en France sont en droit de se sentir « unis, protégés, respectés comme eux-mêmes doivent respecter la République ». Le moment fort du discours a été l’évocation de la journaliste syrienne, Zaina Erhaim, qui a brandi dans les décombres d’Alep une pancarte avec la citation désormais célèbre « Je suis Charlie ». Sa photo, largement partagée sur les réseaux revêt pour la France « un symbole de solidarité ». la journaliste syrienne, Zaina Erhaim]]>

2 COMMENTS

  1. Merci M. Le président de protéger aussi les français d’origine qui ne peuvent plus sortir librement dans leur pays sans se faire attaquer et qui ne peuvent même plus mettre un collier en or sans se le faire arracher, merci aussi de protéger nos églises qui sont toujours fermées parce que pillées, pensez d’abord aux vôtres merci d’avance !

  2. marseillaise •
    Merci M. Le président de protéger aussi les français d’origine qui ne peuvent plus sortir librement dans leur pays sans se faire attaquer et qui ne peuvent même plus mettre un collier en or sans se le faire arracher, merci aussi de protéger nos églises qui sont toujours fermées parce que pillées, pensez d’abord aux vôtres merci d’avance !
    « Les Français de confession musulmane ont les mêmes droits, les mêmes devoirs, que tous les citoyens. Ils doivent être protégés. La laïcité y concourt car elle respecte toutes les religions ».
    marseillaise dit “pensez d’abord aux vôtres.
    c’est crétin de dire ça pour un chrétien !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here