in

France: Les étudiants en BTS demandent l’annulation des examens au profit du contrôle continu.

L’examen final des deuxièmes années s’est fait en contrôle continu, l’année dernière. Contrairement à cela, le maintien des épreuves finales serait prévu par le ministre de l’Education Michel Blanquer.

Les étudiants en BTS ne sont pas d’accord avec le ministre, d’où la collecte des pétitions, une page Facebook, le mot-dièse #BTScontrôlecontinu sur Twitter et une communauté nommée BTS en détresse. Ils se battent pour bénéficier d’un contrôle continu à la place des examens en présentiel, depuis plusieurs semaines. Selon eux, la situation sanitaire ne joue pas à leur faveur pour préparer les examens et pour les passer dans de bonnes conditions. Très en colère, ils ont mis la pression sur le gouvernement afin que les épreuves soient complètement revues, ces derniers jours.

Les conditions de passages des examens font partie de leurs principales inquiétudes.

“On nous demande d’aller passer nos examens en présentiel, à partir du 10 mai, dans des salles qui risquent d’être trop petites, où on ne sera pas en sécurité d’un point de vue sanitaire car trop serrés les uns par rapport aux autres, c’est inacceptable”, ajoute Laure, de la communauté BTS en détresse. Les étudiants sont inquiets parce qu’ aucune session de rattrapage n’est encore prévue pour ceux qui sont  positifs au Covid-19.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments