in

Retraites, chômage, salaires en France : des salariés et chômeurs appelés à la grève ce mardi pour exiger des  » réponses urgentes « 

Crédit photo : LP/Arnaud Journois

 » On a besoin de réponses urgentes maintenant. (…) Quand il y a du monde dans la rue cela pèse  » , a annoncé le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez sur LCI lundi, soulignant l’importance des mobilisations sociales  » pour que les questions sociales (…) soient encore plus présentes  » dans la campagne présidentielle.

Pour sa part, Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, a fait état de 200 points de rassemblement en France. À Paris, le défilé commencera sur la place de la République à 14 heures et se dirigera vers l’Opéra, avec une dispersion prévue à l’angle de la rue La Fayette et de la rue de la Chaussée d’Antin. Une source policière a indiqué que  » plusieurs milliers de personnes sont attendues.  »

Mais les transports ne seraient pas trop perturbés par cette manifestation. La SNCF a toujours fait part d’un trafic  » normal «  pour les TGV, et «  quasi normal  » pour les TER, hormis en Normandie où il sera  » perturbé « . Quant à la RATP,  » le trafic sera normal  » sur les réseaux  » métro, RER (A et B) et tramway, sauf le tramway T3 A qui sera très perturbé  » , d’après un porte-parole.

Source : BFMTV

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires