in

France : le gouvernement redoute un « cocktail explosif » d’une 5e vague de Covid-19 et une flambée de grippe

Crédit photo : Futura Santé

Face à la dégradation de la situation sanitaire en France, le ministre de la Santé Olivier Véran et le professeur Éric Caumes, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales à La Pitié-Salpétrière, ont exhorté tous les Français à se faire immuniser contre le coronavirus et la grippe pour éviter le débordement des hôpitaux en raison de la cohabitation de ces deux épidémies.

« Cette 5e vague, on a des raisons légitimes d’être inquiets parce qu’on en connaît ni la durée ni l’amplitude, mais on a d’autres raisons de ne pas s’inquiéter notamment la vaccination », a expliqué Éric Caumes sur RTL, ajoutant pourtant que« le vaccin est moins efficace que ce qu’on imaginait ». Le professeur a précisé que 90 % des patients en réanimation n’étaient pas vaccinés.

De son côté, la Direction générale de la Santé plaide pour « la synergie entre les deux campagnes de vaccination », notamment pour les personnes les plus fragiles et les soignants. Cette double opération vaccinale vise à contenir le risque de développement de formes graves et de morts.

Les personnes éligibles au rappel vaccinal peuvent effectuer les deux injections en même temps, mais chaque vaccin dans un bras différent.

Source : BFMTV

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ras le bol !
Ras le bol !
18 jours il y a

C’est sûr que deux injections et en même temps, avec Pfizer tant qu’à bien faire, ça c’est le Top. Mais deux injections en même temps, mais chaque vaccin dans un bras différent… fallait encore y penser.
A force de nous faire peur, avec tout et n’importe quoi, le gouvernement ferait mieux de redouter une explosion du nombre de suicides. Le Top resterait toutefois une bonne grosse explosion sociale, avec cocktails Molotov et tout ce qui va bien, parce qu’ils le valent bien !