in

Cancer du sein triple négatif : l’accès au Trodelvy redonne un  » espoir énorme  » aux patientes en attendant d’autres traitements

Crédit photo : Istock

«  On n’est pas sur de la guérison, ni sur de la vie à long terme. Le Trodelvy, lorsqu’il fonctionne, permet de doubler l’espérance de vie sur une médiane de survie qui est très courte au stade métastatique : 14 mois  » , a expliqué Claude Coutier, membre du collectif #MobilisationTriplettes, concernant ce traitement accessible en France à partir de ce lundi 1er novembre.

Les efforts du collectif #Mobilisationtriplettes, composé des femmes atteintes de cancer du sein dit  » triple négatif « , créé en décembre 2020, ont donc fini par payer. Des prescriptions via le dispositif d’accès précoce seront désormais possibles pour toutes les patientes concernées.

Pour rappel, le Trodelvy est un médicament destiné seulement aux  » triplettes  » métastasées. Il n’intervient qu’après la deuxième ligne de traitement et marche pour 35 % de ces patientes. En France, 600 patientes auraient eu besoin de ce traitement de manière urgente, selon une enquête menée après l’arrêt du traitement Trodelvy en janvier faute de problèmes d’approvisionnement.

Source : Franceinfo

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires