in

Accidents de chasse en France :  » Le risque zéro n’existe pas, c’est comme ça  » , selon le patron des chasseurs Willy Schraen

 » Évidemment ça tombe très mal ces accidents dramatiques, je m’en excuse « , a affirmé, ce lundi, le président de la Fédération nationale des chasseurs dans une interview à Sud Radio, faisant état d’une  » petite loi des séries « .   » Il y en a très peu dans une année des accidents de ce genre, ils sont très rares « , notamment quand les victimes ne sont pas des chasseurs, s’est-il défendu.

Pour rappel, un automobiliste se trouve actuellement entre la vie et la mort après avoir été touché par une balle perdue samedi près du Rennes. Willy Schraen s’est déclaré surpris par la trajectoire de la balle qui  » a ricoché « ,  » traversé des haies  » et  » n’a pas été retrouvée « .  » J’espère juste que c’est bien la balle du chasseur « , a-t-il indiqué. Jeudi dernier, un autre homme, en pleine promenade sur un sentier, a également été blessé par un tir de chasseur en Haute-Savoie.

D’ailleurs, Willy Schraen a évoqué une baisse du nombre d’accidents de chasse en France. «  En vingt ans, on a divisé par quatre tous les accidents, qu’ils soient mortels ou corporels « , a-t-il précisé.

Le patron des chasseurs a aussi dénoncé des propositions «  débiles  » de Yannick Jadot qui souhaite interdire la chasse pendant le week-end et les vacances scolaires. Par contre, il a salué les efforts de Macron en faveur de la chasse.

Source : L’Express

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires