in ,

France : dès 2022, l’utilisation des emballages plastiques pour une trentaine de légumes et fruits sera interdite

Selon un communiqué gouvernemental publié le lundi 11 octobre, dès le 1er janvier 2022, les fruits et légumes non transformés ne devront plus être vendus dans des barquettes ou dans des films plastiques ; l’objectif est de réduire en maximum les déchets plastiques alimentaires.

Les légumes concernés sont : « poireaux, courgettes, aubergines, poivrons, concombres, pommes de terre, carottes, tomates rondes, oignons, navets, choux, choux fleurs, courges, panais, radis, topinambours, légumes racines devront être sur les étals sans emballage plastique. »

Pour les fruits : « pommes, poires, oranges, clémentines, kiwis, mandarines, citrons, pamplemousses, prunes, melons, ananas, mangues, fruits de la passion, kakis sont concernés par l’interdiction. »

Concernant les légumes qui présentent un risque important de détérioration de leur vente en vrac comme les fruits rouges, le décret accorde jusqu’au 30 juin 2026 pour trouver des solutions alternatives.

Le ministère de l’Économie, le ministère de la Transition écologique et le ministère de l’Agriculture et l’Alimentation sont les trois signataires de ce décret.

Source : France 24

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
robert
robert
7 jours il y a

cette interdiction n’est pas trop tôt pour des objets jetables aisément substituables ! , c’est vraiment une bonne nouvelle, car il faut en effet prendre en compte que les plastifiants, les phtalates sont des perturbateurs endocriniens : » prévention des risques des perturbateurs endocriniens » : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=507