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Fourrure animale dans les collections du groupe Kering, c’est fini

Crédit photo : Anne-Christiane Poujoulat / AFP

Les deux dernières marques du groupe, Saint Laurent et Brioni n’utiliseront plus de fourrure animale à partir de l’automne 2022 selon l’annonce du groupe vendredi en suivant Gucci, Balenciaga, Bottega Veneta et Alexander McQueen.

Gucci avait arrêté l’utilisation de la fourrure en 2018 rejoint ensuite par Bottega Veneta et Alexander McQueen.

Le 10 mars, l’organisation de défense de la cause animale Peta avait manifesté devant la boutique Sait Laurent de l’avenue Montaigne à Paris après qu’une vague de protestation sur les réseaux sociaux sur une publicité avec Kate Moss habillé d’une veste en renard. Puis l’organisation avait lancé une pétition demandant à Saint Laurent et Brioni de « rejoindre les centaines autres créateurs et enseignes » tels qu’Armani, Burberry, Chanel, Gucci, Macy’s, Michael Kors, Prada et Versace, qui ne vendent plus des vêtements ou accessoire en fourrure.

« Nous considérons qu’abattre des animaux qui ne seront pas mangés strictement pour utiliser leur fourrure ne correspond pas au luxe moderne, qui doit être éthique, en phase avec son époque et les questions de société », a affirmé la directrice du développement durable de Kering, Marie-Claire Daveu.

Source : Yahoo.fr

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