Les faits se sont produits pendant une course-poursuite dans les Alpes-Maritimes, de 40 km entre Sospel et Nice, dans la nuit de mardi à mercredi 15 juin vers 2 h du matin, la course-poursuite s’est terminée par le tir des policiers.
Le fourgon a d’abord forcé un barrage et il a été poursuivi par une voiture de police en direction de Nice, où le fourgon transportant les migrants a aussi forcé au moins un autre barrage. Le fourgon s’est immobilisé dans le quartier des Moulins où le chauffeur et ses deux amis ont pris la fuite, abandonnant 5 passagers migrants à bord du fourgon.
A plusieurs reprises, les forces de l’ordre ont ouvert le feu et un des migrants dans le fourgon était blessé par balles, son « pronostic vital était engagé cette nuit », selon la Direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, a rapporté TF1.
Alpes-Maritimes : un fourgon transportant des migrants force deux barrages, une personne blessée par balle et un policier en état de choc : de pire en pire !
src : BFMhttps://t.co/kp4sQG2LJE
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) June 15, 2022