in , ,

Les forces talibanes ont violemment empêché une manifestation de jeunes Afghanes

Crédit photo : AFP

Afin de revendiquer leur droit à l’éducation, six jeunes Afghanes ont essayé de manifester jeudi matin à Kaboul en brandissant des banderoles « Ne politisez pas l’éducation » « Ne brisez pas nos stylos, ne brûlez pas nos livres, ne fermez pas nos écoles », mais des talibans ont tiré en l’air, puis ils ont violemment repoussé les jeune filles et tentaient d’empêcher les journalistes étrangers de filmer devant le lycée pour filles Rabia Balkhi dans l’Est de la capitale.

Les jeunes filles se sont alors réfugiées à l’intérieur de l’établissement. Puis ils ont continué à la chasse des journalistes.

Le jeune chef des Forces spéciales talibanes pour Kaboul et sa région, Mawlawi Nasratullah, s’est adressé aux journalistes de la presse internationale que la manifestation n’était pas autorisée. « Je respecte les journalistes, mais cette manifestation n’avait pas été autorisée » et que « les autorités de l’Émirat (islamique) d’Afghanistan n’avaient pas été informées. C’est pour cela qu’aucun journaliste afghan n’est présent ». « Si elles avaient demandé l’autorisation de manifester, elles l’auraient eue ».

Source : Yahoo.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires