in ,

Football : la justice espagnole a ordonné l’incarcération de Lucas Hernandez

Crédit photo : Frank Hoermann / Sven Simon / dpa Picture-Alliance / AFP

Le défenseur international français est reproché de ne pas avoir respecté une mesure d’éloignement imposé au latéral de l’équipe de France Lucas Hernandez à la suite d’une rixe avec sa campagne ne 2017 ; il devrait être incarcéré selon l’annonce du Tribunal supérieur de la justice de Madrid.

Il devra se présenter devant un tribunal de Madrid le 19 octobre pour que l’ordonnance d’incarcération lui soit notifiée. Après cette audience, il a dix jours pour entrer « volontairement » en prison. Mais selon le tribunal, il avait déjà fait appel de la décision et pourrait éviter la prison si jamais son recours était accepté.

Il était condamné pour la première fois en 2017, avec sa campagne, à 31 jours de travaux d’intérêt général et à une mesure d’éloignement et d’interdiction d’entrer en contact pendant six mois pour violences conjugales mutuelles. Mais quatre mois, ils étaient tous les deux arrêtés à l’aéroport de Madrid en revenant de vacances puis mis en garde à vue et relâché quelques heures après. Il avait donc été condamné à six mois de prison en 2019 pour non-respect de cette mesure d’éloignement.

Cette affaire affecte vraiment les plans du footballeur qui n’a repris l’entrainement que fin août à cause d’une opération au genou en début de saison.

Source : Le Point

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires