Une dizaine de jours suite à la mésentente entre le footballeur français et Michel Der Zakarian, c’est le défenseur central lui-même qui a partagé la nouvelle de son retrait du club montpelliérain, un jeudi, avant même que n’ait été émis l’annonce officielle.
Mamadou Sakho quitte Montpellier HSC
Le joueur de football Mamadou Sakho a annoncé le 2 novembre dernier qu’il mettait fin à sa collaboration avec le Montpellier Héraut Sport Club (MHSC). La nouvelle a été dévoilée par l’athlète via un communiqué sur son compte X (anciennement Twitter). Le footballeur de 33 ans avait précédemment eu un incident avec son entraîneur, Michel Der Zakarian, le 24 octobre dernier après un entraînement, nécessitant l’intervention de plusieurs collègues pour les séparer.
Réaction du MHSC face à la situation
Dans sa déclaration, le MHSC a opté pour une position pacifique, dénonçant un « emballement médiatique » et utilisant des guillemets pour faire référence à l’incident entre Sakho et Der Zakarian. L’équipe a indiqué : « A l’issue de dix jours de réflexion, les parties se sont, de bonne foi, entendues pour mettre un terme à la relation contractuelle qui les liait« . Le club, qui occupe actuellement la 11e place du championnat de Ligue 1, doit affronter le PSG lors de son prochain match.
Retour sur l’incident
Selon des témoignages recueillis par France Bleu Hérault, le défenseur de 33 ans aurait projeté son entraîneur au sol lors de leur dispute. Depuis le retour de Michel Der Zakarian au club en février 2022, Sakho n’avait joué que dans cinq matchs de championnat et n’avait accumulé que six minutes de jeu en Ligue 1 cette saison.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA