in

Florent Pagny tacle la statue de Johnny Hallyday 

© BestImage, Guillaume Gaffiot

Une statue en hommage à Johnny Hallyday a été inaugurée la semaine dernière devant Paris. Celle-ci signée Bertrand Lavier montre une Harley Davidson juchée sur un mat en forme de manche de guitare.

Si l’œuvre divise les Français, elle ne plaît pas non plus à Florent Pagny. Interrogé par Bernard Montiel ce week-end sur RFM, il a ouvertement critiqué cette sculpture : « No comment… Si on met Johnny, on met Johnny ! (…) Le mec représente une telle image : arriver sur scène les jambes un peu écartés, son micro à la main. C’est ça l’image de Johnny. Il y a des gens qui trouvent ça super ? Les bikers peut-être, mais on ne résume pas Johnny avec une moto et un manche de guitare. Pour moi, c’est un humain hors-norme, un extraterrestre donc on doit avoir l’image de l’extraterrestre, pas une transposition abstraite de ce qu’il a pu représenter ».

Florent Pagny a néanmoins été plus positif au sujet du concert hommage, qui a réuni plus de 3 millions de téléspectateurs sur France : « Il n’y avait pas eu d’émissions encore où on est venus tous lui chanter et lui interpréter en hommage son répertoire. Et on s’est tous rendus compte que c’est super difficile. Il n’y a que lui qui pouvait chanter ça pendant deux heures, deux heures et demie tous les soirs (…) J’ai chanté 4 chansons à moitié et j’étais lessivé ».

Source : Purebreak Charts

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires