in

Florent Pagny discutent avec Emmanuel Macron pour la légalisation du cannabis en France

© BestImage, Guillaume Gaffiot

Pendant une interview pour « Femme Actuelle« , Florent Pagny est revenu sur sa conversation avec Emmanuel Macron, pour parler impôts et… cannabis. L’artiste lutte pour sa légalisation en France.

Souvent reproché pour son déménagement au Portugal au motif qu’il y paierait moins d’impôts, l’affaire avait d’ailleurs fait grand bruit en 2017. Tellement le chanteur, agacé de se devoir sans cesse se justifier, avait été invité à s’entretenir sur cette interrogation par Emmanuel Macron en personne. « Quand un dossier l’interroge, il ne lâche pas le morceau et voit tout le monde. Je ne suis pas un cas isolé. (…) Je lui ai expliqué que je chantais en France, et que toutes mes prestations réalisées dans l’Hexagone me valaient de payer mes impôts ici, en France. Le Portugal, cela ne concerne que mes droits d’auteur sur mes disques, mais qui, en raison de la baisse structurelle du marché, ne rapportent plus autant » avouait-il dans sa biographie « Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle » l’an dernier.

Néanmoins, ce n’est pas le seul objet de discussion qui fut évoqué lors de passage à l’Élysée. Auprès de « Femme actuelle », Florent Pagny certifie avoir « abordé la question de la légalisation du cannabis » avec le président de la République : « Je me suis dit qu’il était jeune, qu’il pourrait entendre. Il m’a répondu : « En France, ça va être difficile ». Tant pis… Pourtant, on voit bien les bénéfices de l’usage thérapeutique, et sur la baisse de la petite délinquance » explique le chanteur, qui se dit donc au profit d’une loi encadrant l’usage et la production du chanvre.

Source : Purebreak Charts

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires