Dans la ville de Malibu, située aux Etats-Unis, les admirateurs les plus passionnés auront la possibilité de séjourner les soirées du 21 et 22 juillet dans la chambre de Ken. L’accès pour effectuer une réservation sera disponible quelques journées en amont.
Vous faites partie de ceux qui fantasment sur le concept de vivre dans la maison officielle de Barbie ou de Ken ? Vous avez des chances avec l’une ou l’autre option, selon Reuters. L’habitation tridimensionnelle propre à la fameuse poupée « revient dans la réalité, ses trois étages reflétant les décors du prochain film Barbie que vous pouvez réserver via Airbnb, à Malibu, en Californie », délivre l’agence. Barbie, le film dernier cri de Greta Gerwig mettant en avant Margot Robbie et Ryan Gosling, sortira le 21 juillet aux États-Unis et deux jours auparavant en France.
Nichée à Malibu, face à la mer, la villa « offre des vues à couper le souffle », mentionne un communiqué de la plateforme de location. C’est la suite de « Ken » qui est ouverte à la location « pour deux séjours individuels d’une nuit à deux personnes au plus, les 21 et 22 juillet 2023 ». Ces dates concordent avec l’arrivée du long métrage américain.
Accès gratuit à la chambre de Ken
« C’est le moment pour Ken de se lancer dans l’hospitalité. En effet, la maison de Barbie à Malibu fait un retour remarqué sur Airbnb, par demande populaire, avec un petit je-ne-sais-quoi en plus », assure t-on. Le nouvel égide Ken aurait revampé le boudoir rose de Barbie. « Chacun a ses rêves, et Barbie s’est vue privilégiée avec une maison reflétant ces rêves », a proclamé Ken, d’après le communiqué de la maison. » Maintenant, j’ai hâte d’inviter des visiteurs chez moi dans ce lieu authentiquement unique.”
Le séjour est offert sans frais car « Ken n’est pas arrivé à estimer la valeur de la maison de rêve de Barbie à Malibu », car « après tout, (il) préfère la plage aux chiffres ! ». Toutefois, le transport incombe aux heureux clients qui obtiendront la réservation qui débutera le 17 juillet à 19h (heure locale). Parmi les activités proposées, « choisir le maillot de bain idéal dans la garde-robe impressionnante de Ken » ou encore« prendre des bains de soleil » pour obtenir le« bronzage caractéristique de Ken ».
En France, aucune location ne sera possible lors de la sortie du film le 19 juillet mais Airbnb envisage un geste généreux, à savoir un don inédit à l’ONG Save the Children qui promeut les droits des enfants.