in

États-Unis : âgée de 9 ans, elle sauve ses parents d’une intoxication au monoxyde de carbone en parvenant à appeler les secours

Jayline, la fillette de 9 ans, habite avec sa famille dans le Massachusetts où de nombreux foyers ont été privés d’électricité la semaine dernière à cause d’une violente tempête. La famille a été contrainte d’emprunter un générateur qui n’a pas marché comme voulu et s’est mis à dégager du monoxyde de carbone.

Dans la nuit de 28 octobre, Jayline a été réveillée par les hurlements de son papa. « J’ai entendu mon père crier et j’ai vu ma mère perdre connaissance », a raconté la fillette. Le papa est resté conscient, mais était dans l’incapacité de contacter les secours.

La fillette a ainsi pris le téléphone de son papa, l’a placé devant le visage de son papa pour activer la reconnaissance faciale avant d’appeler les secours. Après, elle était sorti de la maison avec sa sœurette de 7 ans pour demander de l’aide auprès du voisinage.

Ses parents ont été secourus à temps. « Je suis si fière d’elle » a témoigné la mère de famille après l’accident. « Elle a été si maligne. (…) je ne serais plus là si elle n’avait pas été à la maison ».

Source : La Depeche

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires