Depuis l’ouverture du Festival de Cannes, plusieurs célébrités américaines ont foulé le tapis rouge, dont Harrison Ford, Leonardo Di Caprio et Scarlett Johansson. En ce mercredi 24 mai, c’est au tour des acteurs français de briller avec les présentations des films « La Passion de Dodin-Bouffant » et « L’Amour et les Forêts ».
Mercredi 24 mai, les acteurs français sont mis à l’honneur avec la projection de La Passion de Dodin-Bouffant, en compétition pour la Palme d’or, avec Benoît Magimel. Le comédien « est maintenant habitué à monter les marches à Cannes, car c’est déjà le troisième film qu’il présente cette année », mentionne la journaliste Alix Dauge, en direct de Cannes (Alpes-Maritimes). Il partage l’affiche avec Juliette Binoche, avec qui il forme un duo passionné de cuisine.
Virginie Efira dans le nouveau film de Valérie Donzelli
Un autre film français présenté aujourd’hui est L’Amour et les Forêts, la nouvelle réalisation de Valérie Donzelli. « C’est l’histoire d’une femme sous l’influence de son mari. Une histoire d’amour qui finira par être totalement destructrice », explique la journaliste. Le personnage principal est interprété par Virginie Efira. « Il a une sorte de mystère qui le rend très attirant, on ne sait jamais où les choses peuvent s’arrêter, par quel moyen il va arriver », confie-t-elle au sujet de son partenaire à l’écran, Melvil Poupaud.