Ferry dérouté à Brest suite à intoxication. 5 membres d’équipage hospitalisés.

C’est avec une surprise certaine que les marins à bord du navire de la compagnie Britanny Ferries, en route vers Plymouth, ont été informés qu’ils allaient faire une escale imprévue à Brest. En effet, 39 membres de l’équipage, victimes de symptômes qui semblaient indiquer une intoxication alimentaire, nécessitaient une prise en charge médicale immédiate. Les secours ont été aussitôt dépêchés sur place, et ont pu évacuer 5 des personnes atteintes à l’hôpital pour une surveillance accrue. Heureusement, aucun passager n’était concerné par cet incident regrettable.

Un navire dérouté vers Brest pour raisons sanitaires

Le 7 août 2021, un navire de la compagnie Brittany Ferries, le Pont-Aven, a été dérouté vers le port de Brest alors qu’il faisait route de Santander en Espagne vers Plymouth en Angleterre. Cela fait suite à la découverte de symptômes d’intoxication alimentaire chez 34 membres d’équipage.

39 membres d’équipage pris en charge

À l’arrivée du navire à Brest, les autorités ont mis en place un important dispositif sanitaire pour prendre en charge les 39 membres d’équipage affectés. Les personnels médicaux du SAMU et du SDIS sont intervenus pour évaluer les malades et cinq d’entre eux ont dû être évacués vers l’hôpital. Les autres restent à bord sous la surveillance de l’équipe médicale du Pont-Aven.

Reprise de la route vers Plymouth

Après l’opération médicale, le navire a reçu l’autorisation de reprendre sa route vers Plymouth. Les analyses se poursuivent pour déterminer l’origine de l’intoxication alimentaire.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA