in ,

Des femmes jihadistes et des enfants sont rapatriés de la Syrie par l’Allemagne et le Danemark

Crédit photo : Delil Souleiman / AFP

Onze femmes et 37 enfants au total sont rapatriés par les deux pays européens ; huit femmes et 23 enfants pour l’Allemagne, et trois femmes et 14 enfants pour le Danemark selon leur annonce dans la nuit de mercredi à jeudi.

« Les enfants ne sont pas responsables de leur situation. (…) Les mères devront répondre de leurs actes devant la justice pénale. Un grand nombre d’entre elles ont été placées en détention après leur arrivée en Allemagne », selon le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas dans ce communiqué.

Selon les autorités allemandes, ces enfants sont principalement des enfants malades ou qui ont un tuteur en Allemagne, ainsi que leurs frères et sœurs. Ils étaient retenus dans le camp de Roj, au nord-est de la Syrie, sous contrôle kurdes. Ils sont partis à bord d’un avion de l’armée américaine pour le Koweit afin de prendre un vol vers Francfort.

Selon le quotidien Bild, il y a encore 70 adultes ayant la nationalité allemande dans des camps sous contrôle kurde dans le nord de la Syrie ainsi que 150 enfants environ.

Source : Le Point

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires