in

Faustine Nogherotto:les circonstances de sa mort dévoilées

Quelques années après son passage au sein du célèbre château de Dammarie-lès-Lys, la jeune artiste blonde et pétillante s’était fait plus discrète, à la suite de plusieurs problèmes de santé.

Après une mononucléose, Faustine Nogherotto avait en effet découvert qu’elle était atteinte d’une encéphalomyélite myalgique. Cette maladie neurologique rare, parfois seulement abrégée par ses initiales «EM», provoque des fatigues chroniques très difficiles à gérer.

Ce samedi 13 février, soit deux semaines après la disparition de la chanteuse, Chantal Somm, fondatrice de l’association Millions Missing France, une structure d’accompagnement de malades et d’orientation vers des structures dédiées à la fin de vie, a ainsi révélé au Figaro que l’état de Faustine Nogherotto était devenu à ce point insupportable que la jeune femme avait fait appel à son associations.

Son dossier de demande de suicide assisté était monté depuis deux ans et c’est l’aggravation de son état de ces derniers mois qui a permis son acceptation dans ce programme d’aide», a précisé la responsable associative qui se bat auprès des pouvoirs publics pour que l’encéphalomyélite myalgique soit mieux prise en charge en France.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments