in ,

Facebook a décidé de « mettre sur pause » son travail sur l’Instagram pour les moins de 13 ans

Crédit photo : Omar Marques / SOPA Images / SIPA

Le groupe veut prendre plus de temps « pour travailler avec les parents, les experts et les décideurs politiques afin de démontrer la valeur et la nécessité de ce produit », afin de répondre aux critiques émises au nom de la santé mentale des enfants.

L’entreprise utilise l’argument que « les enfants ont des téléphones de plus en plus jeunes, mentant sur leur âge et téléchargeant des applications destinées aux 13 ans ou plus », pour l’intérêt de concevoir une version pour les plus jeunes.

Selon les procureurs de 44 États, d’après des recherches, une corrélation entre l’utilisation des réseaux sociaux et la « hausse de la détresse psychologique et des comportements suicidaires au sein de la jeunesse » et ils ont même fait part de cela au fondateur du groupe, Mark Zuckerberg.

Facebook affirme que la suspension de la mise en place de l’ « Instagram Kids » ne veut pas dire qu’il « reconnait que le projet est une mauvaise idée », en assurant que le concept consiste à mettre au point une version pour les 10-12 ans différente de celle des plus âgés, avec des contenus appropriés qui nécessitent l’autorisation des parents, et sans pub.

Mais en attendant, de nouveaux outils vont être installés pour « permettre aux parents de superviser les comptes de leurs enfants » sur Instagram.

Source : 20 minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires