Eya, âgée de 10 ans, a été kidnappée par son père et un complice à proximité de son établissement scolaire, proche de Grenoble (Isère), le jeudi 25 mai. Heureusement, la petite fille a été localisée en bonne santé, le vendredi 27 mai, au Danemark.
Moins de 36 heures après avoir été enlevée, Eya, une fillette de 10 ans, a été retrouvée saine et sauve au Danemark, le vendredi 26 mai. Elle était accompagnée de son père et d’un complice, qui ont tous deux été arrêtés. Le kidnapping avait eu lieu sur le trajet de l’école, dans une petite ville près de Grenoble (Isère). La petite fille a été emmenée en voiture jusqu’au Danemark, à plus de 1 300 km de chez elle.
Une séparation en cours pour les parents
La mère de l’enfant a exprimé son soulagement vendredi soir sur RTL. En pleurs, elle a déclaré : « Maintenant, je vais aller la chercher. Je prends juste mes papiers et nous allons la chercher. Merci beaucoup pour tout. » Les habitants de son quartier sont également soulagés de savoir que la fillette est en sécurité. Une alerte enlèvement avait été déclenchée jeudi soir et levée vendredi matin. Des informations ont été diffusées dans toute l’Europe, notamment sur la voiture employée et son immatriculation, ce qui a permis à la police danoise de retrouver Eya. Les parents étaient en train de divorcer.