Des véhicules à vendre
Selon le propriétaire du garage où l’explosion a eu lieu, les deux voitures qui ont explosé étaient à vendre. Le garagiste de confier au Monde que l’explosion était telle que la détonation a envoyé le toit d’une des voitures dans un arbre. Il a également souligné avoir senti de la poudre après l’explosion.
https://twitter.com/NewsOnTheMin/status/553281930045976576
Une explosion accidentelle
Malgré tout, le propriétaire du garage a déclaré qu’il ne fait aucun lien entre cette explosion et l’attentat contre
Charlie Hebdo. Selon ses dires, ç’aurait pu être une explosion d’origine accidentelle, mais ça reste à prouver. L’homme a par ailleurs confié au
Parisien qu’il vivait sur ces lieux depuis 1993 et n’avait jamais reçu aucune menace ni eu des problèmes avec qui que ce soit. Toutefois, il a tenu à préciser qu’un problème électrique ou mécanique au niveau des voitures n’aurait pas pu causer une telle explosion. Dans ce cas là, elles auraient tout simplement pris feu.]]>
L’explosion deux deux véhicules avec projection du toit dans les arbres… mise à part l’explosion d’un véhicule équipé d’un réservoir GPL, je ne vois pas comment cela est possible.
Accidentel… Et ca sentait la poudre ?
Moi, je pense plutôt que c’est un essai de la part de personnes malveillantes… Mais ce n’est que mon opinion …
Il est possible que le choc d’une première explosion (GPL?) déclenche des Airbags et de fait cela sentirait la poudre de la charge de gonflage des Airbags.