Explosion de projets pour les 360 collégiens de Plouha !

À l’approche de la rentrée scolaire, j’ai eu le privilège de m’entretenir avec la principale du collège public Jean-Louis Hamon, Nolwenn Lemée. Elle m’a confié que cette année, l’établissement se préparait à accueillir un effectif de 360 élèves, qui seront répartis dans 13 classes différentes. Les préparatifs vont bon train pour le personnel enseignant et administratif, qui travaille activement pour garantir un environnement d’apprentissage agréable et productif. Nous avons évoqué ensemble les différents défis que cette année pourrait apporter, notamment en termes d’organisation et d’adaptation face à une période encore marquée par la pandémie de Covid-19. En somme, les équipes éducatives de Jean-Louis Hamon sont prêtes à relever les défis que cette nouvelle année scolaire pourrait amener, afin d’accompagner au mieux les jeunes sur le chemin de la réussite.

Préparation de la rentrée au collège Jean-Louis Hamon

Le collège Jean-Louis Hamon de Plouha accueillera cette année moins de 360 élèves pour la rentrée scolaire. Les trois classes de 6e seront les seules à rentrer le lundi 4 septembre pour faciliter leur accueil et leur adaptation, alors que les 3 classes de 5e, 4 classes de 4e et 4 classes de 3e suivront le lendemain. Des réunions seront organisées en septembre pour présenter l’année et les activités proposées.

Des activités pour favoriser la cohésion et l’épanouissement

Pour les élèves de 6e, un séjour de quatre jours sera organisé à l’Ile Grande en septembre pour favoriser leur cohésion. Ce séjour comporte plusieurs activités comme la fabrication et la pratique du cerf-volant, des ateliers liés à l’environnement avec la LPO et un stage de danse. Des projets artistiques sont également proposés dans le collège comme les classes CHAT pour le théâtre et la formation d’une chorale pour tout élève.

Un accompagnement personnalisé pour les élèves de 3e

Un atelier appelé « Phare », accompagné par 3 professeurs, sera proposé aux élèves de 3e avec pour mission de les aider dans leur recherche de stage, leurs révisions dans certaines matières et leur préparation à l’oral du brevet. Le collège ayant réalisé de bons résultats l’an dernier avec un taux de réussite de 95,7%, la principale se dit sereine pour cette rentrée.

source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA