Explosion dans un immeuble à Paris 5e: la préfecture demande d’éviter le secteur

L’explosion s’est produite autour de 17 heures. Les équipes de secours, notamment les sapeurs-pompiers, sont intervenues rapidement sur les lieux.

Ce qu’il faut savoir

Une déflagration s’est produite à Paris, dans le 5ème arrondissement, le mercredi 21 juin, vers 17 heures. On peut observer une colonne de fumée au-dessus du site de l’explosion. D’après les pompiers, l’incident a eu lieu dans la rue Saint-Jacques. Un incendie est en train de brûler, la façade de l’immeuble s’est effondrée sur la chaussée, indique une source policière à France Télévisions.

Selon Edouard Civel, le premier adjoint à la mairie de Paris, il s’agit d’une explosion de gaz qui a eu lieu place Alfonse Lavaran, dans le quartier du Val de Grâce. « Des immeubles sont incendiés », précise-t-il sur Twitter.