in

L’explorateur extrême français Loury Lag relève le défi du marathon des sables à pieds nus en vue d’un nouveau record

@benjifre

Devenu aventurier, Loury Lag âgé de 35 ans se lance dans la compétition de Marathons des sables qui se déroule dans le désert du Maroc à partir de ce 1er octobre jusqu’au 11 octobre ; son objectif est de finir jusqu’à la fin ce parcours et de devenir le premier coureur à le faire à pied nu, un exploit sportif qui n’a encore jamais été réalisé.

Ils sont en nombre de 700 coureurs pour prendre le départ le dimanche 3 octobre 2021. Il s’agit d’une course avec une distance de 250 kilomètres répartis en sept étapes dans le Sahara. Le coureur a choisi de parcourir cette distance à pied nu pour établir un nouveau record. Lorsque le journaliste de CNews lui a demandé pourquoi courir à pied nu, Loury a répondu : « Être pieds nus, c’est une sensation que j’aime beaucoup. Tous les jours, je suis pieds nus. C’est un style de vie que j’apprécie. Je me sens libre. Et cela développe mon système immunitaire, ce qui est important pour mes expéditions. Mais l’autre chose, c’est surtout que ça va marquer les esprits. Et ça mettra en lumière ce que je fais. » Loury a été entraîné par l’un des tout meilleurs ultra-traileur du monde, Mathieu Blanchard.

Le dernier record de Loury Lag a été la traverser du Vatnajökull en 2018 l’un du plus grand glacier d’Europe située en Islande pendant 12 jours sans assistance.

 

Source : CNews

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires