Exploit incroyable de Mathieu Van der Poel en Limousin : Des réactions fortes après sa victoire méritée !

En ce dimanche 6 août, Mathieu van der Poel, le petit-fils de Raymond Poulidor, a remporté le titre de champion du monde de cyclisme sur route, marquant ainsi le début d’une carrière prometteuse. En effet, le jeune cycliste belge devient le premier coureur de l’histoire à détenir les deux titres de champion du monde sur route et de cyclo-cross. Cette victoire n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions, parmi lesquelles celle de Claude Fayemendy, ancien président du Tour du Limousin et ami de Raymond Poulidor, qui s’est dit très fier du parcours accompli par le petit-fils de son ami et de la façon dont il a porté haut les couleurs de la famille cycliste.

Mathieu van der Poel, champion du monde de cyclisme sur route et de cyclo-cross

Le 6 septembre 2021, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) est devenu le premier coureur de l’histoire à être champion du monde de cyclisme sur route et de cyclo-cross. Au terme d’une échappée de 23 kilomètres, le coureur néerlandais a remporté la victoire en solitaire avec 1’37 » d’avance sur ses rivaux van Aert, Pogacar et Pedersen. Malgré une chute à 17 kilomètres de la fin, Mathieu van der Poel a su dompter les 48 virages serrés de Glasgow grâce à ses qualités de pilotage.

« C’est un circuit qui lui allait très bien. »

Claude Fayemendy, ancien président du Tour du Limousin et ami du grand-père de Mathieu van der Poel, a analysé la performance de ce dernier et considère que cette victoire est largement méritée. D’après lui, le circuit de Glasgow convient parfaitement aux qualités techniques et de relance du coureur néerlandais grâce à son expérience en cyclo-cross.

Mathieu van der Poel déjoue la malédiction de son grand-père?

Au moment de son sacre, Claude Fayemendy avait une pensée pour son ami, Raymond Poulidor, souvent considéré comme « l’éternel second ». En remportant cette victoire en championnat du monde de cyclisme sur route, Mathieu van der Poel pourrait bien déjouer la malédiction de son grand-père, vainqueur de plusieurs courses importantes sans jamais remporter une grande course de renommée mondiale.

source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA