Exploit Historique: Toulouse s’impose face à Liverpool en Ligue Europa, un duel inoubliable!

Les Pourpres ont surclassé les Écarlates en terme d’intensité et ont capturé un triomphe majeur, ce jeudi sur leur propre terrain (3-2) et cela malgré une dernière minute de match épouvantable avec un goal qui aurait pu niveler le score, mais qui a été refusé. Ils sont maintenant bien placés pour accéder à la phase terminale du tournoi.

Triomphe retentissant de Toulouse face à Liverpool

Toulouse a réalisé un exploit historique avec sa victoire sur Liverpool (3-2), jeudi 9 novembre, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. L’équipe, bien que modeste dans le championnat (14e), a fait une remarquable performance sur le terrain européen, se positionnant désormais comme deuxièmes du groupe E. Selon l’entraîneur Carles Martinez Novell, « C’est une soirée historique pour le club, la ville et les joueurs ! C’est un moment dont on se souviendra très longtemps ».

Toutefois, ce succès aurait pu être compromis, Liverpool étant à deux doigts de rentrer avec un match nul suite à un but de l’espoir Jarell Quansah en fin de match, annulé après une intervention de la VAR pour une main d’Alexis Mac Allister.

Dallinga, une performance remarquable

Malgré les imprévus, l’esprit combatif de Toulouse n’a pas faibli. Au-delà de l’annulation du but de Liverpool, le match a été marqué par l’excellente performance des joueurs de Toulouse. Aron Dönnum a ouvert le score suite à une récupération haute (1-0, 36e). Toulouse a ensuite doublé son avance grâce à un tir précis de l’attaquant Thijs Dallinga (2-0, 58e), malgré un premier but refusé pour hors-jeu. En Europe, il a été très performant avec trois buts, une réussite contrastant avec ses performances en Ligue 1.

Reconnaissance de l’adversaire

Après avoir été battus par Le Havre dimanche dernier (1-2), Toulouse a montré une belle résistance et une réactivité impressionnante, prouvant sa capacité à gérer la pression. Même après le but contre son camp de Cristian Casseres (74e, 2-1), ils ont réussi à maintenir Liverpool à distance avec un troisième but de Frank Magri (76e, 3-1). Le but de l’entrant Diogo Jota (88e, 3-2) n’a pas suffi pour renverser l’issue du match.

Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a félicité Toulouse pour sa victoire méritée. Après avoir été surclassés à Anfield il y a deux semaines (1-5), les Toulousains ont su rebondir. Ils sont bien positionnés pour disputer les barrages de la Ligue Europa, à condition qu’ils conservent leur deuxième place, qu’ils détiennent avec trois points d’avance sur l’Union Saint-Gilloise, qui a perdu à Linz (0-3).

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA